Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Shamrock's Kingdom
le Shamrock's Kingdom
Publicité
le Shamrock's Kingdom
Archives
18 février 2011

Boudicca (Boadicea)

Je vous avais prévu une jolie note miyazaki-enne et finalement mon scanner ne souhaite pas faire passer les couleurs des aquarelles. Alors en attendant je vais faire votre culture -ne fuyez pas bande de chenapans! ça vous fera du bien!- et je vais donc vous parler d'une figure historique qui compte beaucoup à mes yeux, la reine celte Boudicca (ou Boadicea, comme d'habitude avec les noms antiques, chacun y va de sa propre traduction et tout le monde se retrouve avec une dizaine de noms, comme Dido ou Didon. Mais je m'égare.)

- la chanteuse Enya, à qui l'on doit quelques chansons du Seigneur des Anneaux, a écrit cette "chanson" nommée Boadicea. Je trouve qu'on ressent bien le côté mélancolique de la vie de la reine, et sa fin malheureuse. Mais c'est que j'aime bien les grandes tragédies historique, aussi. -

Bon, donc, Boudicca. Voilà ce que dit, succintement, sa fiche wikipedia:

Dans son testament, pensant s'attirer les bonnes grâces de l'empereur, le roi Prasutagus, le mari de Boudicca, lègue la moitié de son royaume-client à l'Empire vers l'an 60. D'après Tacite[1],[2] et Dion Cassius[3], c'est à la suite de constantes humiliations infligées par les administrateurs romains que Boudicca prend les armes. Les sources expliquent qu'il s'agit du viol de la reine et de ses deux filles, ainsi que sa propre flagellation, qui déclenchent la révolte —– on en extrapole aussi un soulèvement généralisé.

Avec une armée, elle rase la colonie de Camulodunum, ainsi que son récent sanctuaire impérial, le municipe de Verulamium et la ville de Londinium (Londres). Le général romain Suetonius Paulinus finit par remporter la victoire en 61 à Watling Street. Boudicca se suicide avec du poison (pour ne pas subir l'humiliation d'être traînée à Rome).

Et bien j'ai peut-être la larme facile, mais moi je trouve ça beau une femme forte comme ça qui prend les armes et va poutrer du romain. C'est pourquoi elle m'a inspiré ce dessin, depuis le temps que je voulais la représenter...

Boudicca800_2



Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu devrais mettre plus souvent de la musique avec tes notes, ça rend le post plus epic, si je puis dire.<br /> =)<br /> Tu t'améliores avec la retouche photoshopienne, ton ciel est magnifique. (Pas que le dessin soit pas intéressant, mais je vais pas non plus aggraver la taille de tes chevilles, qui enflent de plus en plus ces temps-ci. C'est pour toi que je dis ça.)
M
Hey c'est bien ça change de sque tu fait d'habitude j'aime :D
Publicité