Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Shamrock's Kingdom
le Shamrock's Kingdom
Publicité
le Shamrock's Kingdom
Archives
18 mai 2011

Invaders must die

WAH!

 

Plein de choses à faire en ce moment. Encore faudrait-il que je m'y mette!

J'ai participé au concours de l'année Anouilh qui sera suivi d'une exposition à la Médiathèque de Lège Cap-Ferret. Un article détaillé dans un journal internet girondin rendra compte de l’exposition et constituera une référence biographique..

Wah c'te classe.

Donc si vous êtes dans le coin, je vous invite à aller la visiter, vous pourrez y voir mes magnifiques oeuvres travaux s'il sont lauréats. Sinon allez-y quand même, beaucoup de gens ont bossé pour ça. Et comme je ne suis pas radasse, je les affiche aussi, parce que tout le monde n'est pas dans ce coin-là, moi la première, et de toutes façons il faudrait que je sois récompensée. Donc voilà.

 

Il s'agissait d'illustrer des fables d'Anouilh (l'auteur d'Antigone) parmi les 6 sélectionnées. Il en a écrit 49 pendant un été, alors qu'il s'était exilé loin de paris, pour rendre des vacances loin des critiques un peu méchants. Je vous conseille vivement de les lire, c'est très drôle.

 

Pour ma part j'ai décidé d'illustrer l'histoire de la Cigale et la Fourmi revisité. La fourmi se plaint de devoir toujours nettoyer et faire le ménage jusqu'à épuisement complet pour gagner sa guerre éternelle contre la poussière. La cigale clôt la fable avec cette phrase magnifique: "Et bien moi j'ai une bonne."

 

HayerNina_Cigale_et_Fourmi

 

Et en plus de cela il y a aussi la Chèvre folle, l'histoire de la chèvre de monsieur Seguin aussi revisitée. Plusieurs interprétations de la fable sont possible, personnellement je l'ai vu comme une chèvre en mal d'aventures et de sensations qui ne supportait plus la tranquillité de son troupeau tout mignon et le cocon d'affection de Monsieur Seguin. Du coup, voilà.

 

HayerNina_ch_vrefolle

 

 

Et à part ça, j'écoutais Invaders Must Die de The Prodigy et ça m'a inspiré cette chose-là... ça ferait un chouette t-shirt, non?

 

Invaders_must_die

 

la chanson pour la forme!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Pour la chèvre de Monsieur Seguin, j'interprète plutôt ça comme un parent qui protège trop son enfant: l'enfant (ici la chèvre) avide de libertés et de nouveautés tente d'en parler à ses parents (ici Monsieur Seguin) qui, comme certains parents, de peur de perdre leur enfant, le "punissent" indirectement en l'enfermant et en le protégeant plus qu’aven ce qui l'incite à fuguer.<br /> <br /> Pour moi la morale c'est que: malgré les pédophiles et autres criminelles qui se promènent un peu partout dans le monde ça ne sert à rien de vouloir trop protéger un enfant en le coupant du monde extérieur: il faut plutôt le découvrir avec lui car si Monsieur Seguin avait accompagné sa chèvre sur la colline, le loup n'aurais pas pu la tuer.<br /> <br /> <br /> Tu m'a fait ressortir mes vieux cahiers du CE1, c'est vrai que le point de vue change beaucoup avec l'âge...
Publicité