Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Shamrock's Kingdom
le Shamrock's Kingdom
Publicité
le Shamrock's Kingdom
Archives
26 mars 2009

De l'interêt des marges de feuilles...

    Voyez-vous, je trouve que les marges de feuilles font partis de ces nombreuses choses au potentiel inexploité voire ignoré. Votre coeur ne pleure-t-il pas à la vue d'une marge nue, implorant votre stylo, rougissante sous votre regard et j'en passe...?
Allons, soyez honnête, vous ne pourriez pas la laisser là sans rien faire! Que diable! C'est donc tout ce qu'il reste de la galanterie, de la chevalerie? Sommes-nous vraiment en France! Méritez votre réputation mes enfants, et attaquez ces marges tout en finesse et galanterie, autant qu'un Libertin digne de ce nom en soit capable!
En effet, il s'agit là d'un libertinage, mais bien plus doux et perfide que celui que nous connaissons tous. Vous vouez une heure de cours et un peu de votre encre de stylo à cette marge, en lui promettant les plus beaux dessins. Pourrait-elle vous résister?
Vous commencer à la caresser doucement, l'effleurant à peine, quelques fins traits à sa surface, la voilà toute chose et les travaux pratiques peuvent commencer. Allez-y dans la souplesse, n'ayez pas peur des grandes surfaces, faites-lui voir un monde qu'elle n'aurait jamais atteint sans vous! Encore frémissante, ne la laissez pas reposer. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud! Et ce n'est pas un prof qui doit vous interrompre dans ce moment poignant d'extase dessinatoire, même s'il fait cours et qu'il aimerait bien que vous manifestiez un peu plus d'attention à Descartes ou Platon. Vous pourriez effectivement. Mais alors je ne vous adresse plus la parole. Et la marge non plus.
Vous voyez que vous ne restez pas longtemps indécis face à cette marge qui s'offre dans toute sa blancheur à vous. Nous en étions donc au moment fatidique où vous avez le sentiment d'avoir donné le meilleur de vous-même mais que nenni! Il y a toujours des petites finitions, des choses à ajuster pour faire véritablement de votre étreinte stylo/marge un chef-d'oeuvre qui restera dans les annales. Avant de passer à la marge suivante, la laissant seule avec les traces de votre passage sur elle. Non vous n'avez pas honte. On est libertin ou on ne l'est pas. Et puis ça permet de faire de jolis tableaux de chasse.

    En conclusion voici quelques-unes de mes dernières conquêtes. Je ne dis pas que ce sont les meilleures mais j'ai tenté de changer un peu de style...

scan069scan070_2

[ça se sent tant que ça que je lis les Liaisons Dangereuses?]

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Nan parce que franchement je te soutiens du fond du coeur.<br /> Etant marge, mis a marge et du cote de la marge je comprend parfaitement ce qu'elle ressent.<br /> Chers camarades lecteurs, comblez la !<br /> Woouh...
Publicité